Bonjour,
Je voulais juste vous informer que le conciliateur a classé sans suite la demande des voisins concernant mes poules.
Merci encore pour votre soutient, notre petit prince va pouvoir continuer à ramasser les œufs.
Jérémy
Mesdames, Messieurs,
Je suis convoqué prochainement devant le conciliateur de justice, car certains voisins se sont plaints de mes poules et de mes coqs.
Je suis passionné de poules et elles sont présentes sur mon terrain depuis septembre 2019.
Mes poules ont été précieuses pendant la crise sanitaire de la COVID et beaucoup de voisins ont été très heureux d’avoir des œufs frais sans se déplacer durant cette période particulièrement compliquée.
Les enclos sont entretenus très régulièrement et n’occasionnent pas d’odeur.
De plus, les poules sont un véritable allié pour l’environnement, elles contribuent à réduire énormément nos déchets alimentaires et nous procurent des œufs d’une qualité incomparable.
Vivant en ville et soucieux du bien-être de mes voisins et de ma famille, lorsque je constate qu’une poule ou un coq peut poser un problème sur le plan sonore, elle ou il est au plus vite donné(e). Nous avons d’ailleurs donné 1 coq et 3 poules début juin 2024.
Nos poules font partie de notre famille et je suis extrêmement engagé dans leur gestion au quotidien.
Afin de nettoyer les parcs, je n'hésite pas à me lever à 5 h du matin avant d'aller travailler et à y retourner le soir en hiver même quand il fait déjà nuit et parfois sous la pluie.
Hyper réactif de nature, je sors immédiatement quand je constate un bruit anormal (le plus souvent, provoqué par le passage des chats des voisins dans notre jardin).
J’ai pu empêcher les oiseaux de venir avec des filets anti-oiseaux, mais je ne peux pas empêcher les chats de venir dire bonjour à mes poules.
Certains voisins sont ravis, car cela leur rappelle leur enfance, et certains enfants qui passent devant le grillage de notre terrain sont intéressés et émerveillés par nos poules et coqs.
Notre enfant est le plus heureux quand il rentre de l’école en allant chercher les œufs. Il est le plus souvent dans le jardin pour nous aider à donner à manger ou à boire aux animaux plutôt que de passer son temps devant la télévision ou les écrans.
Lorsque les animaux de la ferme sont venus à son école maternelle, il a su reconnaître les races de poules et n'avait absolument pas peur des animaux.
Il apprend au quotidien le sens des responsabilités à leurs contacts.
Aujourd'hui, j'ai besoin de votre soutien en signant cette pétition.
Je vous en remercie par avance.
Jérémy