Une histoire bien assez insolite mais bien triste s’est produite récemment à Hyères.
Après un grave accident de la route, une famille a dû apporter son petit chat chez le vétérinaire. Celle-ci leur a affirmé qu’elle allait être contrainte de l’euthanasier.
Dans une peine immense, la famille a payé les frais d’euthanasie appuyés par une facture et un certificat. Certains vétérinaires endorment les animaux avant l’euthanasie, mais ne réalisent l’acte qu’après le départ des propriétaires.
Mais deux mois plus tard, la famille est tombée sur une photo de leur chat sur les réseaux sociaux. La propriétaire a alors affirmé l’avoir adopté dans la même clinique vétérinaire après “un abandon de la part d’une famille ayant eu un accident”.
Le plus fou dans cette histoire, c’est que cette dame a dû payer des frais de vaccination, vaccins que le chat avait déjà reçus.
La vétérinaire s’est défendue en affirmant qu’elle pensait qu’ils avaient fait leur deuil et qu’il ne fallait donc pas qu’elle les recontacte. Elle s’est engagée à payer à vie les frais de soin de leur chat.
Et c’est tout. La famille trop heureuse d’avoir récupéré son chat n’a pas souhaité porter plainte.
Ce vétérinaire n’aura donc rien. Aucune enquête. Qu’est-ce qui nous prouve qu’elle n’a pas déjà effectué cela par le passé ? Qu’est-ce qui l’empêche de recommencer ?
Certains vétérinaires ne sont pas animés par la passion, mais par l’argent. Aucun contrôle n’est jamais effectué. Il n’y a aucune transparence !
Ce n’est plus possible, le trafic d’animaux s’effectue également là où l’on s’y attend le moins et cette histoire en est la preuve !
Il faut que des contrôles soient réalisés régulièrement, nous réclamons plus de transparence !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.