L'histoire bouleversante que subit Curtis American staffordshire, choqué par le contexte et le décès de sa propriétaire Élisa Pilarski.
Décharné de sa vie affective et environnementale, il est retenu dans des conditions de détention qui ne sont pas celles qu'il a connu et de plus avec des inconnus ! Souvent, cette étiquette de "sale gueule" lui colle à la peau et c'est un jugement qui date de la préhistoire.
Tout cela résulte de propriétaire incompétent ou malsain (ce qui n'est pas le contexte actuel) "il n'y a pas de mauvais chien mais de mauvais maître" (pour votre information la race American staffordshire comptabilise 3% des morsures, comme le Border collie, comme le labrador etc...)
Prenez sa place Mr Castaner, endurez la perte de repère, l'incompréhension dans un box froid dans tous les sens du terme, le manque de caresses et bisous qu'il avait tous les soirs et le matin en se réveillant, les sorties dans les bois.... Si on a un peu de notion et d’intelligence, on peut comprendre que Curtis soit sur la défensive et ce n'est pas en le gardant dans ces conditions qu'il y aura une amélioration (je parle en connaissance de cause)
De ce fait ma demande, et celle des concitoyens participants à cette pétition, est la grâce pour Curtis, la réintégration rapide dans son foyer, et ainsi vous démontrer qu'il est un bon chien.
En l'attente Mr Castaner Animalement cordialement La petite goutte d'eau
Cette pétition a été fermée
94.634 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.
Connaissance de cette race , pour en avoir eu jamais un staff ne s attaquerait à son maître . Très protecteur avec l homme .. il s est sûrement battu avec les autres chiens pour défendre sa maîtresse .
300
Claude - Le 17/05/2020 à 10:37:50
Il ne deviendra que méchant par votre méchanceté !
240
Bernadette - Le 03/06/2020 à 16:34:35
Parce que je veux que ce chien soit sauvé il a certainement défendu sa maîtresse donc il doit être rendu!