Monsieur le Maire,
Les pigeons sont régulièrement piégés dans les filets du parking situé derrière le garage Renault, au Cros-de-Cagnes. Ce problème n’est pas nouveau, puisque déjà en 2020 la presse a alerté sur ce sujet (article Nice Matin). Cela fait des années et il faut que ça cesse! Je suis choquée que la Mairie n'ait toujours pas pris la décision de retirer ces filets ! Quelle cruauté !
Les pigeons adultes parviennent à s’y engouffrer pour nicher dans quelques endroits sous plafond, mais les petits, lors de leur émancipation, se perdent dans l'immensité du filet et n'arrivent pas à trouver la sortie. Le filet devient ainsi depuis des années un mouroir à pigeonneaux qui meurent d’épuisement, de faim et de soif, pris au piège.
Les cadavres des filets restent en suspension pendant plusieurs mois, au-dessus des usagers (problème de salubrité publique !), ce qui entraîne également des odeurs de décomposition insoutenables en été pendant les canicules !
Ces filets piègent tous les oiseaux. Des espèces protégées peuvent être également concernées, ce qui est contraire à la réglementation en vigueur.
Comment est-il possible en 2024 qu’une Mairie ne réagisse pas face à cette cruauté et un système si simple à retirer ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.