Bonjour depuis la Corrèze, merci a tous pour votre soutien !
L'association Protection Animale Egletonnaise m'a demandé d'arrêter la pétition ; lors d'une réunion hier soir ils ont obtenu de nouveau l'exploitation de la fourrière.
Merci aussi à Monsieur Le Maire d'Egletons a qui j'envoi les coordonnées de 30 Millions d'Amis car maintenant nous devons aider tous ces animaux sans voix.
Si vous aimez votre chat, faites le stériliser, merci pour lui.
Suite a une réunion en Mairie le 3 mai 2021, Monsieur le Maire a annoncé qu'à compter de ce jour la fourrière animale sur cette commune sera assurée par une société privée basée en Puy De Dôme. Avant cette date, l'exploitation de la fourrière d'Egletons était prise en charge par l'association Protection Animale Egletonnaise.
Voici la réaction de cette association (via la page Facebook)
Il manquait à l'association, pour la mairie d'Egletons, un document que nous avons fourni rapidement mais malheureusement la décision de signer avec cette société avait été prise entre-temps.
Concrètement : avec une fourrière à 130 km (260 aller-retour) d'Egletons un chien qui échappe à la surveillance de son propriétaire , coûtera très cher pour le récupérer.
Quand un animal est blessé combien de temps faudra-t-il avant de le faire soigner ?
Voici ici le tarif (TTC) fourrière au 1-1-2019
forfait fourrière 93,00 euros (8 jours)
identification puce 70,50 euros
forfait visite vétérinaire (obligatoire) 84,00 euros
vaccin rage + passeport 44,00
Mais il y a encore plus grave et c'est le véritable but de cette décision : exterminer tous les chats errants.
Attention propriétaires, les chiens/chats sans puce ou tatouage vont suivre les mêmes sorts : euthanasie
Société privée = gagner de l'argent ; c'est-à-dire pas de propriétaire connu signifie pas de recette car pas de récupération de l'animal.
Durant ces vingt dernières années, rien n'a été fait pour le problème de la surpopulation animale ; maintenant la Mairie choisit la solution radicale mais aussi celle de la facilité.
L'association APA d' Egletons est disposée à continuer l'exploitation de la fourrière et le trappage des chats errants afin de les faire stériliser et replacer dans leur zone d'habitat.
La Fondation 30 millions d'Amis pourrait participer financièrement à cette opération si la Mairie en fait la demande.
Avec cette pétition je demande à Monsieur le Maire, au nom de tous les animaux sans voix, de renoncer à faire appel à cette nouvelle fourrière.
Sincères Salutations.