Vous souvenez-vous de cette histoire atroce survenue en octobre dernier ?
Alors qu’ils étaient au travail, deux ouvriers intervenant sur la façade d’un immeuble ont aperçu deux petits chiots enfermés dans un appartement.
Après avoir regardé davantage, ils se sont vite aperçus que quelque chose n’allait pas…
En effet, les pauvres petites bêtes très amaigries, gémissaient, totalement recouvertes d'excréments. Leurs gamelles étaient vides et le sol recouvert lui aussi d'excréments.
Les ouvriers ont alors immédiatement réagi et ont filmé la scène pour l’envoyer au bailleur du logement.
Arrivés sur place, les policiers ont été frappés par ce qu’ils ont découvert…
Une odeur d’urine envahissait l’appartement, pendant que les deux chiots étaient enfermés dans un cagibi attenant au salon selon un article d’actu.fr.
Les voisins ont affirmé qu’ils n’avaient jamais vu les chiens sortir à l'extérieur, et toujours selon ce même article, la SPA affirme que les deux chiens n’ont JAMAIS été sociabilisés et ne peuvent même pas être promenés en laisse.
Inutile d’ajouter qu’ils n’étaient pas identifiés, ni vaccinés, ni assurés, vous vous en doutiez sûrement.
Une histoire malheureuse qui se finit bien, allez-vous me dire…
Et bien NON !
Alors qu’il a lui-même affirmé avoir fait preuve de négligence en laissant ses chiens plusieurs jours pendant un voyage, leur propriétaire de 28 ans n’aura RIEN.
Il n’était en plus pas autorisé à posséder des chiens d’attaque, et n’a été condamné qu’à 90 jours d’amende à 8 euros. Vous rendez-vous compte de l’absurdité ? 720 euros…
Seulement 720 euros pour avoir fait preuve de maltraitance envers deux pauvres chiots qui garderont des séquelles mentales à vie…
Ce n’est plus possible… Comment souhaitez-vous stopper la maltraitance animale alors que les auteurs de ces actes ne risquent QUE 720 euros ?
Nous n’en pouvons plus de voir de telles atrocités tous les jours qui restent impunies… Et lorsqu’elles le sont, voyez-le par vous-même, ce n’est absolument pas dissuadant pour les autres !
Dans quelques jours, l’homme ira de nouveau adopter un chiot et recommencera.
Il faut que ce genre de choses cessent, mais pour cela, nous avons besoin d’une VRAIE justice.
S’il vous plaît, signez et partagez cette pétition afin de faire bouger les choses le plus rapidement possible !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.