Je suis absolument sidérée par le jugement qui vient d’être rendu.
Rappelez-vous, il y a 5 ans, avait été découvert un pauvre petit lionceau, détenu illégalement dans une minuscule cage dans un appartement parisien.
L’homme qui souhaitait tourner un clip de rap détenait depuis un moment ce bébé lion dans une petite cage. La pauvre bête avait été retrouvée blessée et complètement apeurée.
C’est hier qu’à eu lieu ce jugement. Et sans surprise, l’homme a été soumis à une peine plus que légère puisqu’il est condamné à huit mois d’emprisonnement, dont 4 avec sursis.
Certains se réjouissent du fait qu’il ait été jugé, certes, c’est déjà bien, mais quoi de plus normal, j’ai envie de vous dire ?
En 2022, nous ne pouvons pas nous contenter d’une si petite peine pour les auteurs de maltraitance animale. C’est la porte ouverte à la récidive !
La preuve, cet homme n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà été condamné quelques mois plus tôt à de la maltraitance sur un cheval.
En 2018, un homme qui détenait illégalement un lionceau dans un garage à Marseille avait lui été condamné à un an de prison avec sursis.
Il faut absolument que cela évolue !
En plus de cela, l’auteur n’a pas révélé la provenance de ce lionceau. Ce qui aurait dû être un motif de plus dans sa peine. Impossible donc d’arrêter ce trafic !
Alors mobilisons-nous pour réclamer une vraie justice, il faut que sa peine soit réévaluée !
Crédit photo : Facebook : @PompierDeParis
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.