Il est important voir primordial que le Zoo de Mulhouse dans le Haut-Rhin change ses habitudes de consommations. En effet, en balade au Zoo lors de la "journée découverte" qui distribue ses recettes au profit des programmes de conservation pour la préservation des espèces menacées, nous nous sommes arrêtés au parc pour prendre le goûter. Nous avons voulu nous acheter une collation dans la roulotte qui se trouvait à proximité, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle ne proposait que des produits à base d'huile de palme (mars, snickers, barres chocolatées, cookies et autres gâteaux).
Sachant que ces produits sont responsables de disparitions de milliers d'espèces d'animaux( à cause de la déforestation provoquée par la culture des palmiers) !
Ce n'est pas très moral et très paradoxal !
Les zoos ont des rôles d'exemple, la preuve, tout le long de la visite il y a des photos d'animaux à protéger et des petits panneaux nous expliquant comment préserver la nature.
Il faut que le zoo de Mulhouse change d'urgence ces mauvaises habitudes et fasse figure d'exemple auprès de ces milliers de visiteurs qu'il accueille chaque jours.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.