Non à la fermeture du cinéma Éden sans consultation publique ! (10)
Pétition
4.803
signatures
Encore 197 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Collectif de défense du cinéma l'Eden
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Collectif de défense du cinéma l'Eden
La pétition
Mises à jour
NON À LA FERMETURE DU CINEMA ÉDEN SANS CONSULTATION PUBLIQUE
Sans consulter qui que ce soit, le Maire a décidé de fermer le cinéma EDEN au profit d’un multiplexe privé sur la zone commerciale de la Belle Idée.
Cette décision ferait disparaître du cœur de ville un équipement public, historique, performant, accessible à toute la population et proche de tous les établissements scolaires et sociaux de la ville.
Et cela au profit d’un cinéma privé loin de tout, et que sa rentabilité aléatoire dans la durée pourrait condamner rapidement à la fermeture qui ferait disparaître à tout jamais la diffusion cinématographique à Romilly.
Nous soussignés exigeons un débat public et une consultation de la population sur ce projet
4.803
signatures
Signez avec votre email
Encore 197 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Hors de question de perdre ce cinéma de proximité qui répond bien aux besoins des Romillons. C'est un accès direct et privilégié à la culture. S'il faut aller à la belle idée pour aller au cinéma, je n'irai pas. De plus, pourquoi priver les personnes qui se déplacent difficilement quelle que soit la raison, de ce lieu d'art cinématographique ? N'est ce pas une certaine forme de discrimination ? On chercherait à appauvrir les centre-ville qu'on ne ferait pas mieux. Non à cette fermeture ! Et tout mon soutien au comité de défense du cinéma l'éden.
20
Séverine - Le 14/08/2023 à 12:23:09
Un choix socialement et culturellement absurde et une décision qui n'est pas neutre sur le bilan carbone de la ville : contraindre les spectateurs à prendre leur voiture est un non-sens. Conservons le patrimoine romillon VIVANT