L’Amphithéâtre et la culture une nouvelle fois en danger à Pont-de-Claix
Pétition
134
signatures
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les Amis de l'Amphi
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Pont-de-Claix
La pétition
Mise à jour
La ville de Pont-de-Claix a annoncé brutalement début février 2015 qu’elle ne renouvellerait pas la convention qui la lie à l’Amphithéâtre jusqu'au 31 août 2015.
Elle souhaite reprendre l’Amphithéâtre en régie directe, supprimer sa mission de programmation et de création culturelle et artistique, mettant ainsi fin au label "scène Rhône/Alpes", à l’heure où s’esquissent d’autres projets culturels sur le territoire de Pont-de-Claix, aux Moulins de Villancourt.
Les signataires de cette pétition sont attachés à l’Amphithéâtre et au projet que son équipe défend avec passion et professionnalisme, dans ses murs et hors les murs.
Ils demandent à Christophe Ferrari, maire de Pont-de-Claix et président de la Métropole :
- de reconnaître le travail effectué.
- de permettre à l’Amphithéâtre de continuer à rayonner dans la cité et bien au-delà, comme lieu de programmation et de création.
- de conserver le personnel de l’Amphithéâtre et d’apporter des réponses précises à tous les partenaires et au public qui l’interpellent.
134
signatures
Signez avec votre email
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pour le maintien d'un programme culturel de qualité, de proximité, pour le plus grand nombre Martine Jouhet
10
Gaã«lle - Le 20/03/2015 à 17:56:25
L'Amphithéâtre est un lieu unique et rare. Je peux en témoigner en tant qu’artiste. Ma compagnie est venue à trois reprises sur ces cinq dernières années, proposant un spectacle pour adulte et deux spectacles pour enfants. Ils ont vraiment mûri en investissant la scène de l'Amphithéâtre car l'accueil est tout simplement le meilleur qui soit : les techniciens sont des orfèvres, ils aiment leur métier comme le notre. Et puis en arpentant le théâtre, de la merveilleuse cuisinière, en passant par l'accueil public, l’action scolaire, l’administration et bien sûr jusqu'à la direction... on rencontre une équipe géniale, super-pro, défendant des spectacles exigeants et accessibles, une équipe hors pair vraiment ! Quelle honte et quelle bêtise de la part de la mairie... Comment madame l'adjointe à la culture peut dire de telles absurdités à la presse? C’est atterrant. Aucune connaissance du métier cela va sans dire. De mon point de vue, le travail mené vers la population de Pont de Claix est vraiment efficace, la preuve en est : les enfants sont de vrais spectateurs et c'est rare. C’est eux qui peuvent emmener leurs parents au théâtre un jour… L'équipe municipale met donc à la poubelle des années d'excellent boulot. Cela est sans retour. Il faudra tout recommencer. Quel gâchis et quelle honte!
C'est du sabotage! Voilà la réalité. La mairie de Pont de Claix serait donc un ramassis de terroristes culturels qui se font passer pour des socialistes !? Ah ah… (jaune le sourire) Quelle imposture le socialisme de nos jours! Vendus aux gestionnaires! Fini le progrès, finie la belle l’histoire. Cela me met vraiment en colère, de cette colère qui se dresse contre les injustices.