Une rave party a été prévue au lieudit Le Briou au Cloître Saint Thégonnec (petit village de 600 habitants) dans le Finistère, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre. Les organisateurs, une association, Arts et Cultures 29 attendent 10 000 personnes.
Nous demandons, les riverains, l'annulation ou le déplacement sur un site plus approprié.
Par cette pétition nous transmettons notre désaccord à cause des nuisances sonores et de l'impact sur la faune et la flore.
Premièrement, cette rave-party devrait avoir lieu à côté d’un site naturel protégé, une réserve biologique, Les Landes du Cragou. Un site qui est classé Natura 2000.
Le site du Cragou est situé dans les monts d'Arrée, en centre Bretagne, dans le Finistère "Entre steppe asiatique et savane africaine, cet environnement façonné par l'homme est riche d'une faune et d'une flore aussi mystérieuse qu'ensorcelante". Il y a un risque d'incendie et le camping y est interdit : les organisateurs ont annoncé qu’ils allaient mettre des barrières sur 2 kms pour soi-disant protéger les landes du Cragou. Je ne pense pas que des barrières vont arrêter 10 000 teufeurs !! Comme l'a dit une habitante lors d'une réunion d'information, on retrouve des jeunes partout dans les granges, dans les champs (car malheureusement ce n’est pas la 1er rave-party qui a eu lieu).
Il y a ensuite les nuisances pour les animaux sauvages et domestiques, ils sont stressés, les décibels sont encore plus fortes pour les animaux.
Les organisateurs ont parlés de faire déplacer des troupeaux alors il faut que tout le monde partent pour laisser la place à ces gens pour qu'ils s'amusent ?
Deuxièmement, lors de la réunion une mère de famille s’est plainte des nuisances sonores (impossible de dormir la nuit) et de la dangerosité de la musique trop forte pour les oreilles des enfants et M. le Sous Préfet a répondu que nous n'avions qu'à partir en week-end.
Tous les habitants devraient déménager pour ne pas entendre le bruit incessant de la musique et laisser la place à ces perturbateurs pour qu'ils puissent faire la fête, se droguer, se saouler et surtout abîmer la nature.
En fait les organisateurs n’ont aucun respect pour la nature et les riverains, ils les ont pris en otage. Ces organisateurs passent au-dessus des lois : nous, si nous faisons du bruit en pleine nuit les voisins vont prévenir la police pour tapage nocturne, alors que là on laisse faire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.