Le monde artistique est comme le monde : à deux vitesses.
Où étaient les artistes forts en gueule quand il fallait s'exprimer contre les privations de libertés et les obligations vaccinales ?
Vous avez pris l'Etat pour une vache à lait et l'Etat c'est nous. Tout ça pour vos films de propagande qui ne valent pas un pet de lapin ! Allez, vous en avez bien profité !
Bonjour,
J'ai côtoyé pas mal d'artistes et je les remercie de faire briller encore les yeux des enfants, des adultes, particulièrement en résidence qu'ils soient musiciens comédiens danseurs ou autres.
Les règles en matière d'intermittence sont effectivement très lourdes et pole emploi parfois méconnait la règlementation. Il faut beaucoup de courage et de ténacité pour obtenir des droits. Car oui tout le monde ne perce pas dans le métier.
Je ne pleure pas sur le statut des artistes connus et reconnus mais pour les autres.
COURAGE
Je ne signe pas,les réalisations Françaises n'en valent pas la peine ,toujours le politiquement correct ,nos anciens ont su faire du véritable théâtre et du véritable cinéma non conventionnés !
Tout ceci est valable aussi pour les musiciens classiques. Il y a des annonces qui spécifient "emploi rémunéré" ! comme si c'était une exception de payer les gens pour un travail. Sans parler des rémunérations largement en-dessous du smic, journées de répétition non payées, etc..
Artistes, vous avez des aides que d'autres n'ont pas. Votre manque de soutien aux martyrs du 7 octobre m'a profondément déçu. Seuls 3 d'entre vous ont dénoncé l'innommable. Qui pratique le mieux l'omerta ? Vous n'avez pas mon soutien.
Artiste est un choix de vie et l’intermittence est déjà un gros privilège en soi, de ne cotiser que 3 mois pour toucher le chômage le reste de l’année.
Contrairement aux métiers du privé -sans vraiment le choix- où il faut « bosser autrement », en plus de cotiser 6 mois pour toucher le chômage le reste de l’année.
Personnellement , je pense que le partie socialiste est très responsable des engagements d' artistes " en sur nombre " . Une façon de credibilisé leur politique . Mais à cause du laxisme dans la qualité des institutions d' enseignement , les artistes sans emplois sont victimes de cette politique désastreuse qui n' aura plus beaucoup de solutions futures . Et devra reconnaître leurs erreurs . Les artistes actuels doivent essayer de trouver des solutions pour le futur , très incertain pour la wallonnie et Bruxelles .
Le commentaire en détail
Liste des commentaires