Pétition
1.520
signatures
Encore 3 480 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Télé 7 Jours
149, rue Anatole France
92300 Levallois Perret
Destinataire(s) :
Les Dirigeants des chaînes de télévision
Patrick Jane, héros du Mentalist, qui entame une thérapie mais qui ne rencontre son psy que dans l’épisode suivant… Dr House amputé, lors de sa première saison, de 6 épisodes… un héros des Experts, blessé à 20h50 et qui revient en plein forme à 21h30.
Telles sont les aberrations auxquelles ont peut assister lors de la diffusion des séries américaines dont les épisodes sont programmés par TF1 dans le désordre. Cette pagaille est d’autant plus dommageable pour le téléspectateur qu’un fil rouge vient parfois rythmer les épisodes, pourtant indépendants, comme dans Mentalist.
Réponse de la Une : c’est pour augmenter « l’intensité dramatique » et « offrir des soirées captivantes ». Ben voyons. Comme si les producteurs américains n’étaient pas suffisamment pros en marketing, lorsqu’ils conçoivent la trame des scenarii, pour entrainer une addiction à chaque nouvelle série. Un argument d’autant plus fallacieux que les USA diffusent un épisode par semaine. En France, ce sont trois opus inédits proposés à chaque diffusion, facilitant ainsi la popularisation du héros. Il n’y a donc aucune raison objective à une telle désinvolture à l’égard des télespectateurs. Une pratique qui bafoue au passage les droits moraux des auteurs. La Une devrait reprendre à son compte le titre américain d’une de ses séries favorites : « Law and order », la loi… et l’ordre !
Soutenez-nous pour que les séries TV soient mieux traitées en France !