Autorisation d'implantation d'un Studio d'Hollywood (Raleigh) à Francazal
Pétition
1.169
signatures
Encore 3 831 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Christelle DOS SANTOS
christ.l@live.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la haute garonne Henri-Michel Comet , 1 place Saint-Etienne31038 Toulouse Cedex 9 (henri-michel
La pétition
Monsieur Comet,
Le 07 Juin dernier , nous apprenions, par la Dépêche du Midi , qu’une major américaine avait transmis un dossier au préfet de région et de Haute-Garonne, dans lequel elle faisait officiellement une offre de reprise de la base militaire de Francazal pour en faire l'un des plus grands studios de cinéma d’Europe voire du Monde.
Comme beaucoup de Français, et surtout de Toulousains, nous sommes à l'affût de toute nouvelle concernant les suites données à cette offre positive tant pour la région Midi-Pyrénées que pour la France.
En effet, il a été annoncé que l’implantation des studios RALEIGH , pourrait à terme, produire 6 000 emplois directs et indirects. Comment, dès lors, refuser de saisir une telle opportunité ? Une telle offre ne se re présentera pas deux fois, ceci est certain.
Toulouse, à ce jour présente une bonne santé économique principalement liée aux industries de pointe de l'aéronautique et de l'aérospatiale. Il ne serait pas déplaisant que cette ville puisse diversifier les secteurs d’activité. Les studios de Raleigh permettraient de s’ouvrir à l’Art cinématographique et leur implantation générerait aussi des offres d’emplois dans le domaine artistique notamment (coiffure , maquillage , audiovisuel, arts dramatiques...), mais aussi manuel (électricité, peinture, plomberie, ferronnerie, régies sonore et visuelle...), sans compter un possible attrait touristique. De nombreux diplômés, notamment ceux issus des filières artistiques, peinent aujourd'hui à trouver un emploi. La diversification d'activité permise par ce projet sera l'occasion de révéler des talents jusqu'ici méconnus et de leur proposer des débouchés dans des domaines aujourd'hui saturés. Des emplois par milliers, qui permettraient à l’économie de s’accroître, mais aussi à échelle humaine d’épanouïr des artistes qui souhaitent révéler leur talent.
Les retombées potentielles en terme d'emploi et de développement économique sont donc considérables. Mais il y a plus. Il en découlerait la création d'une école de cinéma et l'installation de la base européenne du Cirque du Soleil. De plus, il ne faut pas perdre de vue l’évolution des conditions sociales pour les habitants de Toulouse et de ses environs grâce à ce projet : cet investissement serait aussi bénéfique pour nos chers départements voisins. En effet, un partage de l'emploi et des richesses à l’échelon régional est envisagé.
La base militaire de Francazal réunit toutes les conditions favorables à l’implantation de ces studios d’Hollywood. Que ce soit d’un point de vue démographique , économique , mais aussi social . Il semble aux yeux de nombreux riverains, que cette offre ne puisse être refusée. Certes, elle engendre un certain coût, qui reste cependant dérisoire en regard de toutes les répercussions positives qu'engendrerait la création d’un grand Studio D’Hollywood dans la région.
C’est pourquoi , Monsieur Comet, nous vous faisons part de cette pétition , afin de faire entendre notre opinion.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos respectueuses salutations.
1.169
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 831 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Enorme, les femmes que ca va ramener sur cugnaux!!! et un ptit nombre de boulot sympa ! va yavoir des bouchons ! JE VOTE POUR UN GRAND OUI
10
Karen - Le 23/06/2011 à 00:12:10
Je veux faire du cinéma ma vie, mon avenir, mon monde. Mon plus grand rêve est de devenir actrice ou scénariste, et je compte y parvenir. Ce métier étant très demandé, la création d'un studio Hollywoodien à Toulouse serait la plus belle des choses qu'il soit pour notre région, et pour moi, cela serait le plus beau des cadeaux. Je trouve cela indigne que ce soit au préfet de décider de la future vie de potentiels 6 000 nouveaux employés.
10
Emilie - Le 11/07/2011 à 01:49:44
Ca peut que faire évoluer notre belle ville toulousaine!