Nous avons aujourd'hui eu la réponse positive à notre demande ! Nos arguments ont été entendus, merci de vos soutiens !
Monsieur le Maire,
Nous sommes surpris d’avoir reçu le 16 juin une lettre du service des régies, signée par vous-même, stipulant votre refus de nous accorder l’autorisation d’organiser « Les rencontres d’artistes » le dimanche 3 juillet prochain.
Depuis 7 ans déjà, nous organisons, avec votre accord, cette manifestation place de l’horloge, et chaque édition s’est toujours bien déroulée du point de vue organisationnel et sécurité.
Vous nous précisez que notre demande est tardive alors que chaque année, notre demande est envoyée dans les mêmes délais, deux mois avant la date prévue.
Nous n’avons jamais été avertis du changement dont vous parlez dans votre lettre, à savoir que les demandes tardives seraient refusées.
De plus, notre manifestation ne demande aucune aide de la part des services municipaux, nos bénévoles s’occupent de la mise en place des barrières, des affichages, du rangement et jamais aucun problème n’est survenu en 7 ans.
Il y a deux mois, nous avons pris d’abord contact avec le service des régie et il semblait qu’il n’y aurait pas de problème quand à l’autorisation de ces rencontres.
Nous sommes actuellement mis en difficulté par rapport à ce refus tardif, vis-à-vis des exposants et de nos engagements financiers.
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir suspendre votre décision et de pouvoir nous accorder l’autorisation pour cette manifestation.
L’association Sist’Arts a depuis près de 10 ans toujours œuvré pour l’organisation d’expositions et de manifestations culturelles dans notre ville, et ce, pour la ville et ses habitants, pour les touristes, et pour le rayonnement de la culture et nous savons que vous appréciez notre action.
En vous remerciant par avance, nous vous adressons nos meilleures salutations.
Les artistes de l’association Sist’Arts