Pétition
193
signatures
Plus que 307 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Union Locale- CGT 17ème
3 rue Tardé
75017 Paris
Destinataire(s) :
Bruno Julliard, adjoint à la jeunesse de la ville de Paris
Nous vous informons que le directeur adjoint du centre d'animation la Jonquière est licencié !
Nous contestons ce licenciement et demandons à la direction d’Actisce sa réintégration immédiate.
Pierre Borker fait partie de la délégation CGT aux négociations des salaires 2012, Il participe aux réunions depuis l’ouverture de celles-ci. Il a participé également à différentes mobilisations pour défendre les intérêts des salariés : demande de revalorisation des salaires, participation à la grève contre la fermeture de l’atelier de poterie à Interclub 17, et dernièrement en relayant le mécontentement des animateurs - professeurs qui s’étonnent de la récupération des jours fériés sur leurs plannings. Son engagement syndical n’est plus à prouver !
La direction a choisi le moment où notre collègue est parti en congé paternité, pour s’en prendre à lui c’est inadmissible.
Il est reproché à notre Collègue un ton agressif d’un courrier collectif demandant, au contraire, courtoisement un rendez rapide pour soumettre un ensemble de problèmes remontés des salariés et à leur demande sur des anomalies de salaire et leur conditions de travail.
S’en est suivi l’engagement de 4 autres collègues qui ont confirmé à leur employeur être signataires de la lettre de revendications !
La section syndicale CGT et ses collègues expriment leur incompréhension face à des mesures d’engagement de licenciement pour faire taire les revendications légitimes et museler le droit d’expression.
Ensemble indignons-nous face à ses mesures d’un autre temps en faisant acte de solidarité en signant la pétition