Non aux nouvelles modalités de réservation pour les groupes autonomes en visite libre !
Pétition
617
signatures
Avec 383 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
FNGIC Fédération Nationale des Guides Interprètes Conférenciers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Caroline Donati, Serge Giorgalla, Serge Leduc
La pétition
La nouvelle réglementation annoncée par le Musée du Louvre qui doit entrer en vigueur le 04/07/2017 concernant la prise de réservation pour les groupes autonomes en visite libre pénalise gravement les guides-conférenciers.
Elle ne tient aucunement compte des spécificités de notre métier et des nombreux aléas auxquels est soumis le secteur touristique.
L'obligation de la totalité du paiement lors de la réservation exige une importante avance de trésorerie que les guides conférenciers ne peuvent supporter et qui n'est pas compatible avec la volatilité de notre clientèle.
Des événements de tout ordre (internationaux, sociaux, personnels...) indépendants de notre volonté peuvent modifier la prise de réservation initiale.
Les conditions de vente qui ne nous permettent pas d'annuler, de déplacer, de modifier les horaires ou d'ajuster le nombre de participants sans pénalité sont extrêmement préjudiciables pour notre profession.
Cela nous expose à de gros risques financiers et rend l'organisation de notre travail très difficile.
De plus, le système tarifaire de forfait imposé aux groupes autonomes par le musée du Louvre engendre pour "les groupes en visite libre avec conférencier extérieur" un surcoût dissuasif.
En effet, il est moins onéreux pour un visiteur individuel d'acheter un billet d'entrée plein tarif que de se joindre à un groupe en visite libre.
Non à la totalité du paiement lors de la réservation. Non à la majoration en cas de modification du nombre de participants. Non aux pénalités financières en cas de changement ou d'annulation. Non au système de forfait. Non au caractère discriminatoire des tarifs appliqués aux groupes.
Nous demandons :
Le paiement "d'un droit de réservation" lors de toute demande de réservation. La possibilité de modifier la réservation sans pénalité financière. La suppression de la majoration en cas de baisse ou de hausse des effectifs. Le paiement unitaire des billets en fonction des personnes présentes. L'application d'un tarif dégressif en fonction du nombre de personnes.
617
signatures
Signez avec votre email
Avec 383 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Majoration trop lourde en cas de modification du nombre de participant du groupe.
30
Cecile - Le 21/06/2017 à 21:09:37
je signe car on en a marre d'être pris pour des pigeons par tous les musées, nationaux et parisiens. Nos clients : des jeunes adultes, des parisiens que l'on attire dans des départements reculés du Louvre, pour leur faire découvrir de nouvelles thématiques, pour les faire découvrir ces musées sous un nouvel aspect avec que du qualitatif. Ils disent : ça suffit ! que le Louvre fasse la chasse aux mauvais payeurs avant de supprimer le problème en supprimant les guides conférenciers. Ils n'ont pas plus intelligent comme méthode ? et s'ils prenaient enfin dans leur comité de décision des guides conférenciers plutôt que des gens étrangers au monde du musée.