Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Terra Nova Vaucluse, terranovavaucluse@gmail.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction des Festivals
La pétition
Nous, habitants et commerçants Avignonnais dénonçons la réduction progressive et systématique depuis quelques années de la durée du Festival. Ce processus néfaste provoque en effet une augmentation de la pression de rentabilité que subissent les acteurs de l’économie touristique et culturelle de notre ville sur un nombre de plus en plus réduit de journées.
Cette dérive entraine une saturation de l’offre d’hôtellerie, restauration, hébergement ou service provoquant à son tour une augmentation systématique des prix qui ne compense qu’imparfaitement le manque à gagner perdu dans la restriction de la durée du Festival.
En outre, cette situation nous éloigne de plus en plus de l’ambition initiale d’un accès à la culture pour le plus grand nombre faute à la fois de places suffisantes, mais surtout en rendant la participation au Festival de plus en plus chère pour les artistes et les spectateurs. C’est pourquoi nous demandons, pour les éditions à venir, que le Festival retrouve enfin sa période d’un mois qui seule permettra de retrouver un équilibre profitable à tous.
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.