Applicable en septembre 2012, le « Plan départemental de lecture publique », voté par le Conseil Général d’Ardèche prétend valoriser le « travail en réseau » et engage une ‘’ hiérarchisation ‘’ des bibliothèques.
(Vous pouvez le consulter sur le site du Conseil Général)
Il supprime dans les faits le travail historique de service public de la Bibliothèque Départementale de Prêt : alimenter en ouvrages les bibliothèques des petites communes.
Ce « Plan » supprime purement et simplement le passage du bibliobus et de la navette des réservations pour les petites bibliothèques du département.
Ces services de base, pour lesquels ont été créés les Bibliothèques Départementales de Prêt, sont vitaux pour toutes les petites bibliothèques du département (environs 200).
Les soussignés demandent aux Conseils Municipaux d’Ardèche de défendre avec eux ce service public pour leurs bibliothèques.
Les soussignés demandent aux élu(e)s des Communautés de Communes de ne pas signer de nouvelle Convention qui impliquerait la suppression ou la diminution du passage du bibliobus et de la navette de la Bibliothèque Départementale de Prêt dans leurs communes.
Les soussignés demandent au Conseil Général d’annuler cette détestable décision qui met la vie de nos petites bibliothèques en danger, et de continuer d’assumer – par l’intermédiaire de la BDP – le maintien (au moins) des services culturels actuellement rendus à l’ensemble de la population de leur territoire, jusqu’au plus petit village d’Ardèche.
163
signatures
Signez avec votre email
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.