Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michelothis
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
FRANCE TELEVISION - France 2
La pétition
Cette année, comme les quelques années précédentes, le Concours de la Chanson de l'Eurovision a été une fois de plus une véritable mascarade.
Je souhaite vivement, comme tous ceux qui signeront cette pétition, que soit mis un terme à la participation de la France, tant physiquement que financièrement.
En voici les raisons essentielles:
1) La plus part des chansons sont en anglais, sauf pour la France, l'Italie, la Roumanie (en partie), l'Espagne (j'en oublie peut-être un ou deux) sur 27, ce qui fait peu. Il ne s'agit plus de l'EUROVISION mais de l'ANGLOVISION. Où est le temps où les pays chantaient dans leur langue maternelle ? C'était plus authentique!
2) Certain pays vote uniquement pour leurs pays voisins ou pour un groupe de pays appartenant à l'ancienne URSS, etc...
3) J'ignorais que l'Australie ou Israël faisaient partie de l'Europe ? Cette année, toujours Israël et la cerise sur la gâteau l'Australie. Ceci dit, je n'ai rien contre ces pays, cependant chaque pays à sa place.
4) L’aspect financier a aussi sont importance en période crise: Cela coûterait plusieurs centaines de milliers d’euros au Service Public. Ceci est un secret de Polichinelle chez France 2 qui ne désire pas communiquer sur les coûts de l’Eurovision. C'est notre argent à tous qui s'envole en fumée !
Alors, faut-il vraiment poursuivre cette mascarade?
51
signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.