Pétition
204
signatures
Plus que 296 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mr Denis CHARRIER
Email personnel:
Denis-charrier@wanadoo.fr
Email APEC:
apec2vallees@neuf.fr
Destinataire(s) :
M Jean-François de Canchy
Sauvons notre école!
Pétition à l’initiative du Choeur des Deux Vallées.
Lors du rendez-vous du mardi 12 février 2008 avec M.Jean-François de Canchy, directeur de la
Direction Régionale des Affaires Culturelles de l’Ile-de-France, le Conservatoire Intercommunal des Deux Vallées a été informé que les subventions accordées annuellement par l’Etat aux syndicats intercommunaux de musique en milieu rural seraient supprimées pour l’année 2008.
Cette décision brutale et arbitraire, annoncée sans aucun préavis, a des conséquences immédiates et catastrophiques pour l’avenir de notre école, puisqu’en l’absence de solutions, toutes ses activités seraient amenées à cesser. Les cours individuels, mais aussi tous les ateliers collectifs seraient supprimés sans solution de remplacement.
Cela signifie que les enfants et les jeunes de notre école n’auront désormais plus accès à cette éducation musicale et culturelle dont nous avons tous bénéficié. Membres du conservatoire depuis notre enfance, nous sommes conscients de la place primordiale que la pratique de la musique en ensemble a occupée dans nos vies, et nous ne tolérons pas que ce droit soit refusé à certains, pour la seule et unique raison qu’ils vivent en milieu rural. Nous considérons que la musique ne doit pas s’adresser exclusivement à un public aisé et
privilégié, mais doit au contraire rester accessible à tous, assumant pleinement le rôle social qu’elle a joué pour nous.
Nous vous invitons à vous joindre à nous, et à contester cette décision injuste afin d’assurer la survie de notre conservatoire.
Le Choeur des Deux Vallées
Nous vous proposons de rejoindre notre cause en signant cette pétition.