Contre la démolition du logis du XVIIIème de la collégiale de Vaucouleurs
Pétition
654
signatures
Avec 346 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Dorian
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la mairie
La pétition
A Vaucouleurs (Meuse), la Mairie a décidé de démolir le logis XVIIIe du chapitre de la collégiale Notre-Dame Sainte-Marie. A l'abandon par ses propriétaires, l'expropriation pour destruction est en cours.
Le bâtiment est pillé depuis quinze ans : cheminées, boiseries, menuiseries, malgré des actions auprès des instances locales. Tout le monde a fermé les yeux.
Bâtiment important, hors d'eau et situé près de la Porte de France d'où Jeanne d'arc est partie pour Chinon sauver le Royaume. Pour la pérennité de l'œuvre d'Henri Bataille Historien 1908-2008 Sauveur des remparts de Vaucouleurs et qui reçut de Pierre de Lagarde en 1971 le Prix Chef d'œuvre en péril.
Après quelques formalités avec l'architecte, la mairie fera une enquête d'opinion il faudrait également envoyer des lettres postales à la mairie pour protester contre cette décision.
Merci
654
signatures
Signez avec votre email
Avec 346 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
qu'ils restaurent au lieu de détruire !!! notre patrimoine fout le camps ! arréter le massacre!
30
Je - Le 25/03/2015 à 21:28:17
c'est de notre devoir de préserver des bâtiments anciens, même si leurs propriétaires privés préfèrent les abandonner, voire en favoriser le pillage. UIne restauration correcte permettrait de lui donner une nouvelle destination, et donc une nouvelle vie, lui permettant ainsi de témoigner du passé et de respecter le travail des artisans compagnons bâtisseurs de l'époque. La cupide spéculation immobilière ne peut primer sur la transmission des valeurs et l'héritage du passé ! Je vous demande donc de veler à préserver et à restaurer ce patrimoine, dans l'intérêt des générations futures. Merci d'y réfléchir sérieusement.