Pétition
85
signatures
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marlène Sauvage
Destinataire(s) :
médias de France
Bonjour à tous.
Cette pétition a pour but de respecter la dignité humaine, celle auquel chaque être humain a droit. L'ouverture du procès de Conrad Murray pour homicide involontaire, sur la personne de Michael Jackson, pousse les médias qu'ils soient télévisés ou papiers à nous montrer des photos du roi de la pop, mort sur un lit d'hôpital.
Je trouve inadmissible de montrer cela comme un trophée, c'est faire de la pub et de l'Audimat sur la triste disparition d'une personne qui a touché tant d'être humains sur la planète.
Nous demandons l'arrêt de ce genre de diffusion choquante et dégradante, sur la personne de Michael Jackson. C'était un être humain extrêmement doué certes mais qui mérite avant tous le droit à la dignité et au respect de sa personne. Le fait qu'il ne soit plus là physiquement parmi nous n'autorise en aucun cas le droit de diffuser ce genre de photos choquantes. C'était un Homme mais aussi et avant tout un père de famille, aucun enfant ne devrait vivre avec le fait que la photo de son papa mort ait été diffusée à travers le monde.
Car si on commence à diffuser des images de l'artiste décédé sur un lit d'hôpital, la curiosité morbide de certains les poussera peut-être, qui sait, à diffuser des photos de l'autopsie. Il faut agir.
Si vous vous sentez concerné, signer cette pétition.