Pétition
652
signatures
Avec 348 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
André Herbert (créateur du groupe Facebook "Non à la fermeture de l'UGC Orléans")
Destinataire(s) :
Monsieur le maire d'Orléans
Après la fermeture du Select, l'UGC Orléans est menacé de fermeture. Celle-ci est d'ailleurs programmée pour le 2 décembre 2008, assurant ainsi le monopole aux cinémas Pathé, dont la politique tarifaire demeure exorbitante (tarif étudiant à 7 euros au Pathé contre 3,90 euros pour les moins de 26 ans à l'UGC). Le cinéma des Carmes restera alors le seul cinéma abordable en centre ville.
Dans un soucis d'assurer l'accès à la culture au jeunes et aux portefeuilles les plus modestes, il est important de s'insurger contre cette fermeture totalement arbitraire qui ne laisse plus le choix aux orléanais d'aller dans un cinéma certes moins clinquant mais plus abordable que ceux qui nous sont proposés.
Un groupe a été crée sur le site de réseau social "Facebook" intitulé "Non à la fermeture de l'UGC Orléans". Il rassemble plus de 1 600 membres, principalement des lycéens et des étudiants.
Nous attirons donc notre attention au maire d'Orléans pour empêcher la fermeture de l'UGC Orléans, et invitons tous les orléanais à signer cette pétition.
Merci d'avance.