Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
William Vallée, artiste peintre
Destinataire(s) :
Madame Christine Albanel, ministre de la Culture, et de Mgr Vingt-Trois
Si vous n'avez pas encore lu l'ouvrage de Christine Sourgins, "Les mirages de l'Art contemporain", je vous le recommande hautement.
Enfin, une bouche, pas n'importe laquelle, celle d'une érudie, historienne de l'art, s'est ouverte pour s'insurger contre cette forme d'art, je devrais dire imposture, qui depuis l'avènement de son pape, Marcel Duchamp, s'est décrétée, ad vitam aeternam, art contemporain.
Et en toute lucidité, elle en décèle la trame politico-totalitariste.
Puisque ma pétition s'adresse plus particulièrement aux chrétiens, et, en affinant encore, aux catholiques, je voudrais faire référence à la Lettre de Jean-Paul II aux artistes. ( http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/letters/documents/hf_jp-ii_let_23041999_artists_fr.html ).
Il disait de l'artiste (l'artisan, mais c'est pareil, à peu chose près) : " l'artisan utilise quelque chose qui existe déjà et il lui donne forme et signification".
Or, l'art "contemporain", tel que l'a défini Marcel Duchamp, s'exonère délibérément de cette tâche du "donner forme", puisqu'il a génialement inventé le "ready made"; quant au "donner sens", signification, il se targue sans vergogne le droit de forcer l'oeil (ou l'oreille) du spectateur pour qu'il tombe "sans espoir de retour dans le domaine de l'arbitraire" (Source : Catalogue L'Art dans le monde, op. cit., p.46).
Cette pétition est donc destinée à faire prendre conscience à toutes celles et ceux qui participent soit en tant qu'autorité culturelle (ou cultuelle), soit en tant qu'hébergeurs, soit en tant que public, que le seul moyen dont dispose aujourd'hui l'homme et la femme libres de ne plus payer de ses propres deniers les parodistes de l'art (qui vivent de subventions, donc de nos impôts), est de BOYCOTTER TOUTES LES EXPOSITIONS où cette culture déviante sévit.
Par le lien suivant : http://catholique-paris.cef.fr/745-Nuit-Blanche-2008.html vous aurez accès à la liste de toutes les églises et lieux associés accueillant la manifestation "Nuit blanche" 2008.
Faites suivre cette pétition le plus largement possible autour de vous, l'enjeu est énorme et vaut vraiment la peine que l'on se mobilise.
Pour informations très concrètes sur ce que nous avons dû subir l'année dernière, le lien ci-dessous vous conduira à un article de Christine Sourgins qui ne manquera pas d'éclairer votre lanterne.