Contre la suppression des abattements sur les tarifs du conservatoire de musique de Péronne
Pétition
Victoire de la pétition
104 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Des parents d'élèves de l'école de musique de Péronne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julie Lorgeré
Victoire
La pétition
Le conseil municipal a voté ce soir la reconduction des abattements pour les musiciens de l’harmonie Et les fratries qui avaient été supprimés lors d’un précédent vote.
Une bonne nouvelle pour la musique et la culture à Peronne 😄
Lors de la séance du 3 juillet 2019 le conseil municipal de Péronne a fixé les tarifs pour les prestations 2019-2020 de l'école de musique de Péronne.
Le tableau issu des délibérations pourrait laisser penser que les tarifs n'ont pas évolué (mis le comparatif 2018/2019).
Cependant c'est avec une grande surprise lors des réinscriptions que des parents ont constaté une augmentation considérable du prix des activités.
En effet le conseil municipal n'a pas reconduit les abattements habituellement accordés aux membre d'une même famille (pour l'année 2018/2019 était accordé :5% pour 2 membres, 10% pour 3, 15% pour 4 et 20% pour 5).
De même il a supprimé l'abattement de 20% pour les élèves participants à l'harmonie municipale.
Cet abattement a toujours été repris par les municipalités successives comme signe de reconnaissance et remerciement des musiciens élèves de l'école pour leur investissement pour la ville, notamment les cérémonies patriotiques.
L'abattement pouvait constituer une motivation d'accéder à l'orchestre d'harmonie, dont le renouvellement permanent de l'effectif est primordial à sa survie.
A l'instar des mécontentements transmis par les élèves et parents du conservatoire de danse, nous souhaitons par cette pétition convaincre la municipalité du réexamen des tarifs.
Victoire de la pétition
104 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Contre la suppression des abattements sur les tarifs du conservatoire de musique de Péronne
Je signe pour le retour de l'abattement car ma fille , élève, participe à l'harmonie .
00
Marc - Le 04/09/2019 à 13:14:00
Politique honteuse
00
Marie claude - Le 04/09/2019 à 13:49:47
Je ne comprends pas. On nous demande de participer aux cérémonies, il est normal de remercier l'implication des musiciens. Chers élus, il faut remettre l'abattement pour montrer votre attachement à une harmonie vivante et dynamique. Merci de voir ce cas de conscience.