Pour la défense de la culture sur France Télévisions
Pétition
14
signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
François-Loïc Pichard
Pharmacien/Cadre
26 ans
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Rémy Pflimlin
La pétition
Cher Monsieur Pflimlin,
Le grand ménage printanier a commencé au sein des grilles de programmes de francetélévisions, afin de préparer la rentrée de septembre.
Il s'agira là de votre première grille de rentrée et celle-ci donnera inévitablement le ton de votre mandat à la tête de notre service public : quelles orientations pour francetélévisions pour les années à venir ?
Depuis plusieurs jours, les annonces d'arrêt de programmes s'enchaînent et inquiètent les téléspectateurs que nous sommes :
- Face aux Français, conversations inédites (G. Durand, France 2)
- Semaine critique (F.-O. Giesbert, France 2)
- Vie privé, vie publique, l'hebdo (M. Dumas, France 3)
- Ce soir (ou jamais), en quotidienne (F. Taddéi, France 3)
- Café Picouly (D. Picouly, France 5)
- Cinémas (S. Moati, France 5)
Souhaitez-vous vider les grilles de francetélévisions de la culture qui est son essence ? N'est-ce pas le propre du service public de proposer des programmes non soumis à la sanction de l'audience, qui plus est après la suppression de la publicité après 20 heures ? Comment comprendre cela face au maintien acharné des émissions chou-chou de vos équipes de direction, comme "Midi en France", à très faible apport culturel et qui coûtent très cher à produire...
La qualité d'un programme ne vaut-elle mieux pas que l'audimat à tout prix ? Pour cela, les chaînes privées sont largement à la hauteur !
A qui le tour maintenant : Thomas Hugues, Paul Amar, Philippe Lefait, Catherine Ceylac... ?
Au nom du service public, nous vous demandons, Monsieur le Président, de cesser cette hécatombe et de ne pas saborder le travail de deux équipes présidentielles (Marc Tessier et Patrick de Carolis) qui ont su travailler vers un objectif commun.
Bien cordialement.
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.