Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
GIRARD Eudes
Lycée Hoche
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
La pétition
Monsieur Le Premier Ministre,
La réforme du Lycée prévoit la suppression de l'Histoire Géographie en TS à partir de la rentrée 2012. Beaucoup de collègues se sont déjà mobilisés pour défendre le maintien de l' Histoire en classe de TS et de nombreuses pétitions pour la défense de l'Histoire ont déjà été signées.
Cependant la Géographie semble être le parent pauvre de ce tandem d' Histoire Géographie. Or à juste titre l'Inspection nous rappelle l'égalité de traitement en terme de volume horaire consacré à chacune de ces disciplines. La suppression de l' Histoire en Terminale signifie aussi la suppression de la géographie ...
Pourtant la Géographie est une discipline plus que jamais fondamentale pour comprendre notre monde contemporain et ses évolutions, pour s'ouvrir à l'autre, mieux le comprendre et donc participer à l'amitié entre les peuples et les civilisations. La Géographie dans toutes ses dimensions donne à chaque individu des repères (culturels , spatiaux ) qui contribueront à l'orienter tout au long de sa vie. Y a t-il plus diverse et plus riche discipline que la Géographie qui peut se décliner en une Géographie économique, sociale, culturelle, environnementale, politique ?
Pour conclure nous voulons signaler ici la nécessité pour former des citoyens et des acteurs du XXI siècle de maintenir un minimum de Géographie en classe de Terminale.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma considération.
15
signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.