Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Cuenin Claude
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Culture et du secrétariat de la Francophonie
La pétition
De plus en plus, l'utilisation de la langue française est battue en brèche dans les médias et dans les grandes villes ainsi que dans l'économie.
La mairie de Paris fait de la pub en anglais sur la Tour Eiffel.
Les voitures Renault et Citroën, Bouygues, L'Oréal s'expriment en anglais sur leurs pages publicitaires. Les chaines médias jouent avec les after et les before et les week end etc. Auchan fait ses formations en anglais. Les rues de Paris et Lyon sont envahies d'enseignes en anglais.
Tous les étrangers qui viennent ou vivent en France n'éprouvent plus le besoin d'apprendre notre langue avec les conséquences culturelles et économiques que cela va entraîner
Nos impôts, nos taxes, nos redevances concourent à cette situation malheureuse.
Je demande que l'administration prévienne amicalement ces responsables de changer de comportement afin de promouvoir et de donner envie d utiliser notre belle langue.
Sinon nous risquons d'être noyé dans un volcan anglo-saxon dont nous sortirons à coup sur perdant. Autrement envisageons des contraintes fiscales Autrement mobilisons-nous pour ignorer les produits et les services proposés par les récalcitrants. Merci de votre attention.
83
signatures
Signez avec votre email
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne comprends pas, pourquoi citer des mots ou des titres en anglais quand l'équivalent existe en français.
40
Andre - Le 13/02/2017 à 12:52:13
Pauvre France . Bientot la langue arabe grace à ces politiciens à la botte des multinationales et Bruxelles . Pour la defense de la langue de "MOLIERE"...
40
C - Le 11/02/2017 à 11:00:44
Pour la sauvegarde de la culture et de la langue française particulièrement détruites par la gauche mais aussi par la généralisation du langage sms.