Monsieur le Maire d'Essert,
Par décision de votre municipalité, la médiathèque est fermée au public du 01/10/2019 au 06/01/2020, soit un trimestre entier, dont deux périodes de vacances scolaires. Les usagers ont eu une semaine pour faire leurs provisions, jusqu’à 8 ouvrages par personne, ce qui va à l'encontre de l’esprit de partage qui régit ce type d’établissement public.
Suite au départ de la directrice de la médiathèque, Monsieur le Maire, vous avez recruté une adjointe au patrimoine, à mi-temps à compter du 1er octobre, puis à temps complet à compter du 1er janvier 2020. Vous vous êtes porté garant de son excellent niveau de compétence. Les bénévoles qui ont assisté la précédente directrice vous ont communiqué leurs disponibilités jusqu’au 19 octobre, afin de faciliter la transition et par conséquent l’installation de la nouvelle responsable.
Monsieur le Maire, vous justifiez la fermeture par la nécessité de réorganiser la médiathèque. Comment la nouvelle responsable pourrait-elle proposer à bon escient des modifications adaptées, sans avoir observé le fonctionnement du service existant, sans avoir fait connaissance des usagers et de leurs attentes ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.