Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Association pour la Sauvegarde des Etablissements
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère du Développement Durable
La pétition
Nous avons connaissance de la volonté de votre Ministère de financer les travaux de déconstruction de ces bâtiments, après en avoir acquis le titre de propriété. Un appel d’offre a été d’ores et déjà émis par la DDT de l’Isère dans l’objectif de réaliser les travaux de diagnostic préalables à la démolition (référence : DDT38-SPR-STH-2012-03). Nous nous adressons donc à la Ministre du Développement durable en tant qu’autorité qui a vocation à devenir propriétaire de ces immeubles et qui est la seule susceptible de leur éviter ce sort.
Aux côtés de l’Association pour la sauvegarde des Établissements, nous refusons que ces immeubles soient démolis. Ils font partie du patrimoine artistique et historique français. Décorant la ville de Saint Hilaire du Touvet, ils s’inscrivent parfaitement dans l’architecture de la région et constituent un lieu de croisement d’innombrables histoires humaines.
Nous estimons que les arguments présidant à l’idée de démolition ne sauraient prévaloir sur l’intérêt des générations futures à connaître l’histoire de l’architecture française et du service public de la santé.
Saint Hilaire ne sera plus la même ville sans le CMC!
Signez s'il vous plait! Plus nombreux on sera,
plus cet ensemble immobilier majestueux aura de chances
d'être sauvegardé!
___________________________________________________________________________
"Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté.
Son usage appartient au propriétaire,
sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous.
Donc, le détruire c’est dépasser son droit."
V. HUGO, Guerre aux démolisseurs
93
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.