Le 06/01/2020
Chers signataires,
En avril dernier, vous vous êtes émus du massacre, qui allait se perpétrer derrière la plus belle façade de la rue Saint-Dizier et qui consiste à lotir l'ancienne église du Noviciat des Jésuites (1602), en y construisant deux blocs modernes de dix-neuf logements.
Par la pétition, vous avez demandé au Maire de retirer ce permis attentatoire à un haut lieu mémoriel de Nancy et de la Lorraine et à ses vestiges.
Aucun signe positif n'est venu de la Mairie.
Le recours gracieux que nous avions formulé ayant été rejeté, nous avons estimé devoir déférer au Tribunal Administratif le permis de construire, lequel enfreint le règlement du secteur sauvegardé et, à ce titre, est entaché de nombreuses illégalités.
L'affaire a été jugée le 26 décembre dernier, et, comme nous l’espérions, le permis de construire a été annulé par le tribunal administratif, car non conforme au règlement du plan de sauvegarde de Nancy.
Cette défense du patrimoine de la ville est assumée par des citoyens bénévoles, qui y consacrent ressources financières et temps. Mais nous devons encore rassembler 1200 euros, afin de finir de régler les frais judiciaires engagés. Aussi nous nous permettons de solliciter votre contribution. Vous pouvez déposer celle-ci sur cette cagnotte en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/memoire-de-la-ville-de-charles-iii/collectes/sauvons-l-ancienne-eglise-du-noviciat-des-jesuites-de-nancy
ou bien par chèque à l’adresse suivante :
Association "Mémoire de la Ville de Charles III"
121 rue Saint Dizier 54000 NANCY
Il n’y a pas de petits montants, toute somme nous sera utile pour finaliser ce combat.
Soyez remerciés à l'avance de votre générosité, qui contribue à la sauvegarde du patrimoine nancéien.
Association "Mémoire de la Ville de Charles III"
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.