Pétition
38
signatures
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Peyrano
Destinataire(s) :
la direction des programmes de TMC/TF1
Nous faisons cette pétition pour réclamer la diffusion de la série Army Wives par la chaîne TF1 et ce dans le respect de l’ordre des épisodes, sans coupure (comme cela a été le cas pour des séries qui se sont vu diffusées avec les épisodes dans le désordre, ou des épisodes supprimés tout simplement). Nous réclamons aussi en tant qu’alternative que TMC reprenne la diffusion de la série qui avait été stoppée brutalement du jour au lendemain en novembre après seulement 2 soirées prime-time de 3 épisodes.
Suite aux différents e-mails envoyés par les fans, les réponses ont toujours été les mêmes à savoir « que la diffusion reprendrait d’ici peu » (réponse datant du début Décembre, nous sommes en juin, il n’y a toujours rien).
Pareil pour TF1 qui annonce depuis 2008 qu’Army Wives sera prochainement diffusée. Nous sommes en Juin 2009, nous n’avons toujours rien, alors que d’autres séries connaissent une 3ème rediffusion.
La Belgique a déjà eu la chance de voir la série diffusée sur sa chaîne et en version française. A quand cette version sur une chaîne française ?
Si TF1 ou TMC ne veut pas reprendre la diffusion, nous réclamons alors que les DVD soient proposés à la vente en zone 2, afin que les fans francophones privés de cette série par les chaines de télé puissent avoir accès au DVD. (La réalisation des DVD est aussi réclamée, même en cas de diffusion de la série par une de ces chaînes.)
Nous souhaitons juste rappeler à ces chaînes que s’ils attendent encore longtemps, les fans vont trouver des moyens alternatifs de regarder cette série (épisodes échangés avec les belges, ou les américains) et donc, en cas de diffusion, les chiffres d’audience risquent d’être faible. Devons nous rappeler à TF1 que si certaines de ses séries n’ont pas de bons chiffres d’audience, c’est parce que TF1 a attendu longtemps avant de diffuser la série qui entre temps avait déjà été vu en anglais et/ou en français par une grande majorité, soit par téléchargement illégal soit par streaming. Et devons nous rappeler à TF1 qu’il serait regrettable de rajouter une raison de plus aux chaînes américaines de ne plus leur accorder leur contrat. (Tout comme ce que la chaîne ABC a fait il y a quelques semaines de cela). TF1 est assez en mauvaise posture pour ne plus se donner le plaisir de ne pas suivre l'avis des téléspectateurs que la direction des programmes a longtemps oublié.