Plus que 136 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Culture-fougeres
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mesdames et Messieurs
La pétition
pétition
364
signatures
Signez avec votre email
Plus que 136 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Travaillant sur Fougères depuis 3 ans dans une association d’Education Populaire, mon contrat aidé ne sera pas pérennisé faute de financement. La sanction est immédiate pour l’association qui m’emploie : Arrêt de l’activité d’enregistrement et fermeture du studio .Pourtant ce n’est pas moins de 26 projets différents qui furent menés à bien pour la seule moitié de l’année 2008.
Je regrette que nos élus qui avaient participé à la création de ce pôle musical en 2006 se rétractent de cette façon, privant par la même la ville de Fougères de la seule structure d’enregistrement et d’accompagnement, peu onéreuse et ouverte au grand public, jeunes et moins jeunes.
Une solution nous a été proposé par la mairie de Fougères : prendre un autre contrat aidé.
Je suis tout simplement atterré, j’ai entièrement réalisé ce studio, de la maçonnerie à l’installation et m’y impliquent humainement et matériellement depuis sa création.
Au moment même de cette décision, le conseil municipal votaient à l’unanimité le rachat de deux tunnels SNCF pour un montant de 97 000 euros.3 euros le m² c’est sûrement une aubaine n’est-ce pas ?
Je regrette que nos élus soient devenus des banquiers ne parlant que budgets, investissements subventions ou rachat immobiliers. Je regrette une politique d’idéaux si tant est qu’elle existe dans un pays ou art et culture sont trop souvent confondus avec divertissement.
Je vaux sûrement moins qu’un billet.
00
Marion - Le 20/11/2008 à 12:33:03
Développer la Culture n'est pas une idée, ce sont des actions concrètes qui lient des personnes à un territoire et ces actions ont besoin de personnes qualifiées pour leur donner corps et les porter!
Ce qui se passe ici est tout à fait déplorable en effet... stopper ces projets c'est stopper toute la vie qui gravite autour d'eux!
00
Christiane - Le 20/11/2008 à 17:44:15
la culture, un lien social§ on peut se le demander