Encore 1 640 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Val Jean
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Régional Midi-Pyrénées Languedoc roussillon
La pétition
L'Occitanie, c'est nos valeurs, notre culture, notre langue, notre histoire. C'est la réunification du grand Languedoc historique.
C'est une région qui incarne l'art de vivre ensemble, une terre d'accueil dont la culture, notamment au travers de l'amour courtois des troubadours occitans, a irrigué l'Europe entière. Les Catalans font aussi partie de ce que nous sommes.
La future région ne doit pas procéder d'un projet de conquête, mais du respect de chacun.
3.360
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 640 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis occitane et depuis toujours notre culture et notre langue sont méprisés. Maintenant après avoir héradiquè notre langue, le français s'en prend à l' accent. Celà fait sourire. On entend pas beaucoup les radios ou la télé avec un présentateur qui ait l'accent du Sud (même les émissions dites régionales). Nous sommes tournés en ridicule.Je ne pense pas qu'une pétition puisse endiguer la destruction psychologique des valeurs occitanes dont nous sommes les victimes depuis des siècles par les français.
40
Le 07/04/2016 à 19:16:42
Occitanie ou l'on parlera bientôt Arabe ?
41
Monique - Le 07/04/2016 à 18:43:52
notre France est aini depuisdes siecles aucune raison de la changer