Pétition
76
signatures
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Elaboratoire
elaboratoire@free.fr
0299630362
Destinataire(s) :
Daniel Delaveau Maire de Rennes
ETRE ENSEMBLE
CROIRE EN CE QUI NOUS RASSEMBLE
Le vendredi 21 mars, à 7 h, un incendie a brûlé une partie du hangar (chambres, ateliers, cuisine, salle de bain...) du squat artistique LA VILLA, situé zone industrielle sud-est de Rennes.
Un arrêté municipal d'expulsion de l'association l'Elaboratoire et du collectif la Villa Mon Broumpfvv a été pris pour le mardi 25 mars 2008. Un homme blessé lors de l'incendie est mort.
La ville nous a affirmé oralement que cette expulsion serait rediscutée mardi matin au cours d'un rendez vous avec une délégation de responsables et membres de l'association . La mairie souhaite nous proposer des solutions de relogement. Dans l'attente de ce rendez vous la scène artistique et alternative s'est levée. La brèche médiatique ouverte par cet incident lance un mouvement. C'est pourquoi le collectif de l'Elaboratoire souhaite avec tout le réseau artistique et alternatif lancer des actions culturelles qui feront parler de tous et sortir de l'ombre. Ce n'est pas qu'un lieu mais toute une culture qui est menacée : c'est à dire nos valeurs de liberté sous toutes ses formes et la solidarité humaine.
Le but est de trouver un lieu stable susceptible d'accueillir et de reloger durablement les ateliers et les habitants du collectif, de rendre publique la situation et de pouvoir poursuivre nos choix de vie et nos activités.
Le respect dû au combat de vie de Joseph Sacco (HALEM) et à sa mort tragique nous incite à demander aux gens qui se sentent concernés par ces problématiques de nous soutenir pacifiquement et d'organiser avec nous la mobilisation adéquate dans de telles circonstances. Toute aide humaine, matérielle, logistique est la bienvenue.
Merci de signer cette pétition et de diffuser l'information.
plus d'info : http://elaboratoire.free.fr
Continuez à envoyer vos réactions à: mairie de rennes - place de la mairie 35000 Rennes
ville.rennes@ville-rennes.fr
http://www.rennes.fr
et une copie à : elaboratoire@free.fr