Pétition
85
signatures
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
école de musique itinérante des 4 montagnes
le bourg du dessous
38880 autrans
Destinataire(s) :
Monsieur Vallini, Président du Conseil Général de l’Isère,
Lettre des Parents des élèves de l’Ecole de Musique Itinérante des Quatre Montagnes,
à Monsieur Vallini, Président du Conseil Général de l’Isère,
Monsieur Vallini,
Depuis près de vingt-cinq ans, l’Ecole de Musique Itinérante des Quatre Montagnes propose aux enfants du plateau du Vercors un enseignement musical varié et de qualité. Elle répond manifestement à une attente de la part des familles puisqu’elle accueille chaque année plus de 300 enfants du canton.
Suite au dernier Conseil d’Administration, nous, les parents des élèves de cette école de musique, avons été informés de perspectives budgétaires très inquiétantes, conséquences de la forte diminution des subventions allouées par le Conseil Général à toutes les associations culturelles. Ainsi, dans le cas de notre école de musique, ces subventions ont diminué de 10% en 2009 puis de 10,7% en 2010, entraînant un déséquilibre budgétaire qui condamne cette structure à court terme.
Pour compenser ce déséquilibre budgétaire, on ne peut raisonnablement pas envisager une augmentation de la participation des familles, laquelle est déjà très élevée (67 %). Sachez en effet que dans le contexte de la crise actuelle et malgré une tarification selon le quotient familial, un certain nombre de parents ont dû se résigner à ne pas inscrire leur enfant à l’école de musique cette année. Par ailleurs, il est tout autant impossible d’envisager une réduction des charges, sachant que le personnel de l’Ecole est déjà très fortement sollicité et s’implique souvent bénévolement pour assurer le fonctionnement de la structure.
Aussi, pour que nos enfants continuent à bénéficier d’un enseignement musical complet, dispensé localement, nous vous demandons, Monsieur Vallini, d’étudier la possibilité d’un soutien financier pérenne à notre école associative à laquelle nous sommes très attachés.
En espérant que vous accueillerez notre demande avec bienveillance, nous vous présentons, Monsieur le Président, nos très respectueuses salutations.école de musique itinérante des 4 montagnes EMI4M