Lorsque la culture est empêchée, c'est là que l'on réalise à quel point notre pays et nos communes privilégient l'argent au bien être et au bien vivre de ses concitoyens. Dans le même ordre d'idée parfois c'est l'inverse qui se produit: la structure existe mais on lui coupe la tête en écartant son directeur qui a pourtant œuvré depuis 32 ans à l'épanouissement individuel et collectif de centaines d'élèves.
Preuve en est les agissements de la municipalité de Saint Avold: atteinte aux valeurs humanistes qui sont ou devraient être les nôtres!!! Voir à ce sujet la pétition de Pierre Adolphe à Saint Avold en Moselle; il est évincé d'un conservatoire qu'il dirigeait avec compétence et passion. Je vous invite à la lire et à la signer également !
solidaire, car habitant dans l'Hérault, avec déjà 1 éradication d'école de musique et 1 démantèlement sur les 5 écoles municipales de l'Agglo de Montpellier.Quand on pense que la Suisse a inscrit l'enseignement de la musique dans sa Constitution...ça fait rêver.
La musique à la porté de toute les bourses.
Enlever la musique à quel nom? la rentabilité, comme si les finances de la municipalité ne le permettait pas.
C'est une amputation.
Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit dans cette pétition.
Monsieur le maire de Cambo, pouvez-vous s'il vous plait à l'occasion des élections municipales dire combien vous et votre équipe tenez au maintien de l'enseignement musical sur Errobi à l'intérieur d'un service public stable.
Monsieur le futur maire de Cambo et son équipe qui sera élue à l'occasion des municipales 2014 allez-vous examiner ce dossier important dès l'accès à votre mandature, avant l'été 2014, pour assurer à Cambo un enseignement pérenne de la musique à l'intérieur du service public, pour rassurer toute l'équipe enseignante et technique.
Vive la musique sur le territoire Errobi !
Je connais bien Cambo-les-bains. J'y ai passé toute mon enfance. A présent, je vis à côté de Saint-Lô, préfecture de la Manche. Notre école de musique connaît une situation similaire à la vôtre. Avec 800 élèves dans les années 90, elle allait devenir "Conservatoire à Rayonnement Départemental" Mais en 1996, M. le Maire a décidé de la dé-municipaliser et de créer une association. Depuis, l'école n'a cessé de décliner. Aujourd'hui, elle est au bord de la fermeture! Alors je vous soutiens dans vos revendications: ne perdez pas votre statut public! Forts de notre expérience, vous pouvez convaincre vos élus qu'une école associative ne coûte pas moins chère qu'une école publique! Je vous conseille de consulter notre pétition où nous retraçons l'historique de notre école. https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_le_futur_maire_de_SaintLo_et_ses_conseillers_redonnez_a_lecole_de_musique_de_SaintLo_le_statut_municipal_quelle_merit/?pv=13
Hauts les choeurs! J'espère que nous arriverons à nous faire entendre!
Mesdames et Messieurs les élus et administrateurs territoriaux, vous portez de lourdes responsabilités en préférant ouvrir la porte à l'enseignement privé et payant, plutôt que de consacrer les budgets publics nécessaires au maintien de l'existant. Cette position idéologique ne repose sur aucune autre arrière pensée que celle de l'élitisme, puisqu'à terme, seuls les classes les plus aisées pourront profiter des enseignements spécialisés. C'est un choix de société que nous sommes très nombreux à ne pas partager.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires