En regardant la grille des programmes de France 2, j'ai pu constater qu'un certain nombre de courants religieux étaient représentés le dimanche matin (Sagesse Boudhiste à 8h30, Islam à 8h45, À l'origine à 9h15, Orthodoxie à 9h30, Présence Protestante à 10h00, Le Jour du Seigneur à 10h30, la Messe à 11h00 et Parole Inattendue à 11h55). Le service public doit offrir un panel d'émission représentant les français dans leur diversité or, il y a un grand angle mort dans le traitement de certains cultes qui ne sont absolument pas représentés.
En effet, l'une des religions majeures du monde n'a pas sa propre émission : le pastafarisme.
Je trouve cela inadmissible qu'une religion qui touche tant de gens (tellement de gens aiment les pâtes et les nouilles) n'ait pas son espace de parole sur le service public.
J'appelle France Télévision à régler cette situation au plus vite. Il y a urgence !
Je propose que l'émission ait lieu après Parole Inattendue, soit à 12h00, ce qui serait parfait pour en faire aussi une émission de cuisine dédiée au pates dans toutes leurs formes. On pourrait avoir des présentateurs avec des passoires sur la tête, des émissions sur le lien entre réchauffement global et les pirates (il faudrait inviter Jean-Marc Jancovici), et aussi inviter d'autres représentants d'autres cultes (les jedis, les satanistes, les cultistes de Cthulhu etc) pour venir manger des pâtes ensemble.
Madame Holmes, ne nous laissez pas tomber.
Salutations respectueuses.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.