Emmanuel Macron ne doit pas s'occuper de la reconstruction de Notre Dame de Paris
Pétition
729
signatures
Avec 271 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Yvon Ballestre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Yann Battefort, la compagnie ACMH, Stephane Bern, Benjamin Mouton, Jean François Pinault, FrançoisPinault, Franck Ri
La pétition
Chrétiens, baptisés, de tradition ou de culture chrétienne, compatriotes de toutes confessions, ne laissons pas Macron l'antipatriote, le christianophobe gérer seul la colossale somme dédiée à la reconstruction de Notre Dame De PARIS ni tolérer qu'il ait rédigé une ordonnance en catimini pour être en mesure d'avoir les mains libres pour s'occuper de la reconstruction de Notre cathédrale !
Notre Dame de Paris est le symbole de la France et de la chrétienté et un patrimoine de l'humanité ! C'est un lieu de culte qui appartient à l'Etat depuis 1905, c'est à dire au peuple français, en particulier aux chrétiens, par conséquent un individu seul, fut-il président de la république, ne doit pas décider de reconstruire à sa façon et surtout en l'espace de 5 ans, cette cathédrale car le résultat sera catastrophique !
Son ego est certes surdimensionné, toutefois il n 'a pas le droit de choisir la flèche qu'il souhaite pour Notre Dame De Paris ni le droit de bétonner les charpentes, les soupentes et sa toiture pour que cela coûte moins cher et pour que cela aille plus vite, et surtout pour qu'il puisse, à l'instar de Pompidou et de Mitterrand, laisser son empreinte architecturale : un truc futuriste et blasphématoire qui défigurerait la cathédrale mais aussi le style architectural de l'île de la Cité et de l'ile Saint Louis ! Alors que faire pour s'opposer à la volonté de Macron de tout régenter pour la reconstruction de Notre Dame ?
Chrétiens, citoyens de toutes confessions, architectes en chef des monuments historiques (ACMH), architectes des monuments historiques (AMH), maîtres-d'oeuvre, compagnons, spécialistes de l'art roman/gothique, juristes, Haut et bas clergé, mécènes qui ont tant contribué à la reconstruction de Notre Dame, que devons-nous faire, que pouvons nous faire pour empêcher Emmanuel Macron de défigurer ce chef d'oeuvre roman/gothique vieux de 800 ans ? Unissons nos efforts pour exiger que Macron abandonne aux spécialistes le pouvoir de décision et le choix des corporations qui auront l'honneur de reconstruire Notre Dame ! Et par dessus tout il doit impérativement leur laissez le temps qu'il faudra pour la reconstruire ! Merci à tous les signataires !
729
signatures
Signez avec votre email
Avec 271 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.