Élève d’un conservatoire en Seine et Marne, je vois avec regret l’offre d’enseignement musical se dégrader... La pratique musicale est trop exigeante pour se passer d’une pédagogie personnalisée !
Totalement d’accord avec ce texte. Cela fait déjà plusieurs années que la qualité d’enseignement musical en France au niveau de conservatoires municipaux est en dégradation constante à cause de
la démagogie de décideurs incompétents. Ma propre expérience de 25 derniers années me le démontre sans équivoque. Quel gâchis!
La culture musicale ne doit pas être souillée, nous sommes des pédagogues qui ont un savoir à transmettre , ceci est légitime et doit être concret à réaliser avec l'élève. Nous ne sommes pas des animateurs de MJC mais bien des professeurs chargés d'évaluer la progression de nos élèves !
Je suis enseignant dans CRD et je constate également le discours de certains directeurs, qui ont pourtant été enseignants, soutenir le discours de "massisation", de suppression d'examen de fin de 1er cycle, prônant la généralisation de parcours personnalisés ... qui vident en substance de nos métiers
Je signe cette pétition, car j'en ai marre en tant qu'enseignant de ne pas gagner ma vie; il faut garantir l'emploi pérenne si on veut un enseignement de qualité.
je suis enseignante en CRD et partage tout à fait cette avis!
Le cours individuel a toute sa place dans l'enseignement spécialisé, c'est un moment d'enseignement unique pour l'enfant qui est sans cesse soumis au collectif.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires