Depuis 35 années, l’ EPSAA dispense une formation généraliste en architecture de trois ans, formation unique en France. 10% des étudiants admis sur concours n’ont pas le bac.
Nos résultats :
* Pas de chômeurs diplômés EPSAA.
* Admission en École Nationale Supérieure d’Architecture à l’issue du diplôme et sur dossier.
(90% des étudiants diplômés deviennent architectes et travaillent)
* Un audit très favorable réalisé par l’Inspection Générale de la Ville de Paris publié l’année dernière, consultable via ce lien.
* Des étudiants enthousiastes et engagés.
* Les anciens étudiants en réussite professionnelle ou universitaire.
* Des professionnels de renom, les instances ordinales qui louent et soutiennent son existence.
L’EPSAA EST EN DANGER DE DISPARITION : un projet pour 2012 prévoit la séparation de ses 2 départements et la reconversion du patrimoine pédagogique d’architecture en une licence de génie urbain pour former des techniciens réseaux.
INDIGNONS NOUS !!!!! :
NON AU DÉMANTÈLEMENT DE l’EPSAA.
NON A LA DISPARITION DE SON ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE.
OUI AUX CONCLUSIONS DE L’AUDIT.
OUI AU DÉVELOPPEMENT D’UN PROJET AUTONOME DANS SON RAPPROCHEMENT AVEC L’ ÉCOLE D’INGÉNIEURS DE LA VILLE.
SOUTENEZ, VOTEZ ET ADHÉREZ A L’ASSOCIATION « A2D EPSAA »
600
signatures
Signez avec votre email
Avec 400 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Longue vie à l'EPSAA et à son enseignement pluridisciplinaire de qualité, permettant aux étudiants d'apprendre à devenir de véritables "créateurs" et non de simples "autocadeurs". Il faut continuer à cultiver cet esprit de créativité, de liberté, en apprenant aux élèves à regarder les lignes qui font le monde, à comprendre les espaces dans lesquels ils évoluent et à analyser les intéractions entre les lieux et les hommes. Pour cela, il faut continuer à leur apprendre à penser par eux-mêmes, dans un cadre éloigné de celui des écoles d'ingénieur, hautement structurées, normées, purement scientifiques et donc très éloignées des aspirations artistiques et humaines nécessaires à l'élaboration d'une véritable personnalité d'architecte.