Pour l'exposition de l'avion "Carré d'as" de Jacqueline Clerc
Pétition
318
signatures
Plus que 182 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les fanas de l'aviation
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Musée de l'air et de l'espace
La pétition
Jacqueline Clerc, première pilote handicapée brevetée, après avoir accompli l'exploit de rallier Dakar dans un avion entièrement construit par son papa, a offert son avion au musée.
Or, depuis, il n'est plus à la vue du public.
Dans le cadre de la solidarité avec le handicap, il serait souhaitable qu'il soit de nouveau exposé. La performance accomplie s'inscrit dans les pages de l'évolution de l'aviation, au même titre que les exploits de Louis Blériot et Roland Garros, l'issue de ce voyage ayant été tout aussi incertaine.
318
signatures
Signez avec votre email
Plus que 182 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Très important de ne pas oublier les vraies « premières » et les conditions dans lesquelles elles ont réalisé leurs exploits.
00
Eric - Le 15/07/2019 à 08:59:53
Pionnière de l’aviation des personnes à mobilité réduite, grâce à qui nous pouvons voler aujourd’hui car c’est elle qui a obtenu la dérogation médicale afin de voler. Il serait vraiment dommage d’oublier son aventure avec son carré d’As. C’est une passionnée et comme toutes personnes ayant accompli des exploits très humbles. A ne surtout pas oublier