Pétition
449
signatures
Plus que 51 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Compagnie Vertical Détour / Les Anciennes Cuisines
EPS de Ville-Evrard
202 avenue Jean Jaurès - 93330 Neuilly-sur-Marne
01 43 09 35 58
[email protected]
http://www.verticaldetour.org
Destinataire(s) :
M. Le Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et M. Le Directeur de l'EPS de Ville-Evrard
MAUVAIS TEMPS A L’HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE VILLE-EVRARD
LA COMPAGNIE VERTICAL DETOUR DOIT QUITTER LES ANCIENNES CUISINES
Le département de la Seine-Saint-Denis a informé qu’il ne renouvellera pas en 2009 la subvention annuelle attribuée à la compagnie Vertical Détour pour son activité artistique à l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard (22900 euros en 2008, 15 % du budget de résidence de la structure).
Dans le même temps, la direction de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard a annoncé le 23 juin qu’elle ne souhaitait pas prolonger la résidence de la compagnie et qu’elle ne renouvellera pas la convention de mise à disposition des Anciennes Cuisines, qui arrive à échéance le 30 juin 2009.
Nous ne comprenons pas ces deux décisions.
Nous ne comprenons pas non plus leur brutalité et leur violence inouïe.
Nous pensons qu’une fabrique artistique à Ville-Evrard, accueillant artistes en création et publics, peut être un espace de liberté, d’ouverture, de rencontre et d’échange.
Nous pensons qu’un tel lieu permet de porter un autre regard sur la création et sur l’hôpital, sur ces espaces souvent considérés comme des lieux de l’enfermement, de la relégation et de l’étrangeté.
Nous demandons au département de la Seine-Saint-Denis et à la direction de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard de revenir sur leurs décisions.
Nous leur demandons de travailler avec nous à la poursuite de notre activité artistique sur ce territoire et de s’engager sur le développement d’une fabrique ouverte et pérenne aux Anciennes Cuisines de Ville-Evrard.