FINANCER LA RECONSTRUCTION DE NOTRE-DAME-DE-PARIS AVEC L'IMPOT SUR LA FORTUNE
Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Martin Eden
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Peuple et gouvernement français
La pétition
LA "GÉNÉROSITÉ" DES MILLIARDAIRES
Emmanuel Macron a appelé à « rebâtir ensemble » Notre-Dame tout en privilégiant l’appel aux dons, largement défiscalisés à 60%, voire 90 % comme l'a demandé Jean-Jacques Aillagon (ancien ministre de la Culture sous Chirac), actuellement directeur de Pinault Collection.
Mais si, comme le prétend le président de la République, il s’agit du « destin profond » du pays, il faut avoir recours à l’impôt, et notamment l'Impôt Sur la Fortune ! 100 millions de la fortune de François Pinault s'élevant à 34 milliards d'euros, son beau geste est similaire à celui d'un Français touchant le salaire médian donnant un peu moins de 10€ de son salaire mensuel.
En 2018, Bernard Arnault, a gagné plus de 67 millions d'euros par jour. Oui, par jour ! Et sachant que... si l'on donne 1 million on est remboursé de 660 000 € ! Donc c'est nous qui allons payer la générosité des milliardaires. Ils nous rendent les miettes de ce qu'ils nous ont volé !
50
signatures
Signez avec votre email
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.