Les habitants du bassin de Longwy désirent conserver leur église !
Pétition
770
signatures
Avec 230 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
David BERNARD
Aurelien GUERRA
Philippe MAHUT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Eglise et des pouvoir publics
La pétition
Bonjour,
Veuillez signer notre pétition pour la préservation du patrimoine architectural dans sa forme actuelle.
Non à la démolition de l'église du plateau de Mt St Martin, oui à toute autre utilisation culturelle dans sa forme actuelle.
En souvenirs des gens baptisés ici, qui ont fait leur communion, se sont mariés, ont enterrés un proche ou un ami et ceux qui simplement la trouve ici bien à sa place.
Merci beaucoup à tous les participants !
770
signatures
Signez avec votre email
Avec 230 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NON A LA DESTRUCTION. Bordel, y'en a marre de casser !
40
Le 14/01/2014 à 17:53:03
nous devons garder toutes les églises, elles font parti de nos vies et même beaucoup ceux qui se disent athée effectuent leur dernier voyage en passant dans nos églises, nous voulons conserver ces témoignages de notre culture et de notre histoire chrétiennes, contrairement à certains édifices qui n'ont absolument rien à faire chez nous.
30
Le 16/01/2014 à 19:57:00
Notre Abbé de COUR doit être ravi,il va laisser son nom à Longwy,je pense malheureusement que son nom sera accolé à un véritable gâchis,financier mais surtout humain.Je crois que dans l'Evangile il est écrit: malheur à celui qui qui n'annonce pas l'Evangile et il me semble aussi que le Christ a chassé les marchands du Temple.Alors que notre Evêque le reprenne vite à Nancy et pourquoi pas l'envoi faire un stage dans les bidonvilles de Calcutta ou il pourra toucher du doigt la misère qu'il ne reconnait pas ici