Cher Ministre de L’Education Nationale
Nous vous écrivons ces lignes solennellement et nous vous proposons d’enterrer la hache de guerre et de parler Education, surtout du cursus scolaire permettant d’obtenir le Baccalauréat.
En effet, lorsque nous affichons notre philosophie ou du moins ne serait-ce que son nom « ANARCHIE », les gens restent encore au RAVACHOL et BONNOT. Elle est tronquée, cette représentation est due certainement à certains de vos prédécesseurs ainsi que, étant donné que sa philosophie et son « bien-vivre » sont toujours fortement ancrés dans notre société laïque : La Religion.
Notre philosophie a le droit, par conséquent, d’être au programme de philosophie du cursus scolaire permettant d’obtenir le Baccalauréat pour plusieurs raisons que nous tâcherons de vous dévoiler dans ces lignes (ou du moins, les principales) :
Premièrement, KANT, philosophe au programme, affirmait que tout mode de pensée dans le domaine politique (ou autre) ouvert à tous n’a rien à cacher, étant donné que notre mode de pensée ne se résume pas, encore heureusement, qu’aux « Morts aux vaches » et qu’il n’a rien à cacher, nous ne verrons point pourquoi en quelle raison les élèves sont dispensés de notre philosophie dans leur programme de Philosophie.
Deuxièmement, notre philosophie à travers PROUDHON, BAKOUNINE, GOLDMAN, ROUSSEL… traite d’un bon grand nombre de points étudiés dans le programme du cursus scolaire de Philosophie et donc, son utilisation lors des cours pour les enseignants et élèves peut être totalement favorable et non complexe et dangereuse.
Troisièmement, nous vous faisons cette demande au nom de la Liberté d’Expression. Liberté dont le peuple français s’est tué à défendre face aux attentats qui ont frappé Charlie Hebdo.
Quatrièmement, excepté SARTRE, DIDEROT, NIETZSCHE, FREUD, HOBBES, HUME, MARX & SCHOPENHAUER tous les philosophes prévus au programme sont croyants. Nous ne demandons pas aux croyants d’arrêter la philosophie « Tout individu a le droit de vivre » comme l’affirmait BONNOT, tout individu a le droit de penser ou de croire en une chose, tant qu’il ne tente aucune approche coercitive vis-à-vis de ses proches et de ses semblables, ce qui se résumerait à une dérive sectaire. Nous demandons juste alors d’équilibrer ces deux camps, d’autant plus quand nous sommes dans un pays non religieux, nous semblerait-il.
Nous profitons alors, de cette demande pour revendiquer l’intégration de philosophes féminins au programme : Simone de BEAUVOIR (ce n’est point parce qu’un homme écrit que sa femme n’a plus rien à écrire), Emma GOLDMAN, Voltairine de CLEYRE, Madelaine VERNET, Nelly ROUSSEL, Amparo POCH Y GASCON, Lucia SANCHEZ SAORNIL qui démontrent à elles seules, la lutte et la cause féminine. Nous demandons cela car, nous revendiquons et défendons que la place des femmes se trouve alors partout, qu’elles ne sont ni inférieures et ni supérieures aux hommes.
Pour résulter et pour conclure, nous demandons que les philosophes suivants soient intégrés dans le Programme de Philosophie :
Mikhail BAKOUNINE, Pierre-Joseph PROUDHON, Simone de BEAUVOIR, Emma GOLDMAN, Voltairine de CLEYRE, Madeleine VERNET, Nelly ROUSSEL, Amparo POCH Y GASCON, Lucia SANCHEZ SAORNIL.
Veuillez agréer cependant, nos sentiments les plus distingués et les plus solennels.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.