Encore 1 551 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Lise RAFAL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Roselyne Bachelot (Ex Ministre de la Culture)
La pétition
Aujourd'hui, le secteur de la culture, qui représente un pan important de notre économie, est en train d'être asphyxié par les mesures liées au COVID.
La dernière mesure imposant un couvre feu à 21 heures impacte directement ce secteur de notre économie.
En effet, des milliers de spectacle, en France, dans les métropoles, se terminent après cet horaire.
Il n'est pas admissible de ne pas prendre en compte sérieusement cette question et de ne pas mettre en oeuvre une dérogation pour les personnes se rendant à des spectacles ou au cinéma, qui se terminent plus tardivement que 21h.
Aujourd'hui, il y a peu de personnes dans les salles de cinéma, donc peu de risques de contamination Covid, d'autant que les nombreuses consignes sanitaires sont appliquées à la lettre.
Que veut exactement ce gouvernement ? Faire mourir les lieux de création, de réflexion, d'échanges, au profit de quoi ?
Pourquoi, alors que cette deuxième vague avait été annoncée par de multiples personnes, n'a-t-on pas ouvert des lits supplémentaires, embauchés des soignants en plus, alors qu'ils le demandent depuis plusieurs mois ?
Ce couvre feu à 21 heures est une catastrophe pour ce secteur.
Nous demandons une dérogation, a minima, jusqu'à 22 heures pour que les lieux de culture puissent encore être vivants demain.
3.449
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 551 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
il n'y a pas beaucoup de monde au cinéma ou au théâtre en mettant le couvre feu à 21 heures cela va encore faire baisser la fréquentation et metttre en péril ces professions
40
Camille - Le 20/10/2020 à 21:50:25
Soutien à la culture, parce que nous en avons besoin. Quand on touche à la culture on ne touche pas que les artistes, il y a pleins de techniciens derrière qui sont touchés eux aussi.
30
Rebecca - Le 21/10/2020 à 19:16:40
La culture dans son ensemble est Indispensable à tous ! Il faut arrêter ce massacre avec ces perpétuels confinements.