Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
l'herbe repousse entre les dalles
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous
Victoire
La pétition
Bonjour à tous,
Notre rencontre avec M. le Maire du Mans s'est tenue le 8 mars dernier, rencontre au cours de laquelle nous lui avons exposé notre projet d'une autre librairie et notre souhait de l'implanter dans la vitrine St Pavin-Gambetta en partage avec le CCAS et adossée au théâtre du Radeau-Fonderie.
Ce dernier nous a fait part de son refus catégorique de transformer l'affectation dédiée au service public en un lieu mixte avec un commerce de livres. Cependant, sensible au contenu et à l'écho suscité par la démarche, il nous laisse entendre qu'un autre lieu est envisageable, nous promettant une proposition dans un délai raisonnable. Nous réfléchissons depuis aux implications soulevées par cette hypothèse et sommes en attente d'une nouvelle entrevue avec M. le Maire. Jusqu'à cette échéance, les deux parties se sont engagées à ne rien communiquer dans la presse. Déterminés à faire aboutir ce projet, nous organisons le samedi 6 avril entre 14h et 23h à la Fonderie , une journée d'ouverture exceptionnelle de la librairie. Parlez-en autour de vous, faites passer l'info et rejoignez-nous pour nous soutenir. Merci de nouveau pour vos encouragements et à très bientôt. L'équipe de l'Herbe repousse entre les dalles.
L’appel de L’HERBE REPOUSSE ENTRE LES DALLES Pour une autre librairie au Mans.
Amis lecteurs, éditeurs, auteurs, amoureux du livre, habitants du Mans et d’ailleurs, en signant cet appel, vous nous aidez à convaincre le Maire du Mans du bien fondé d’un partage des lieux.
La disparition de la librairie « l’Herbe entre les dalles » au Mans laisse orphelins de nombreux amateurs de découvertes littéraires.
C’est pourquoi nous souhaitons créer une« autre » librairie adossée physiquement et effectivement au théâtre du Radeau-la Fonderie. Cette « petite » librairie serait dirigée par Valérie Tafforeau qui déjà défendait les livres avec ténacité et conviction, en coordination avec Cécile Rol-Tanguy.
Dans un espace central exceptionnel, à côté des services de la Ville qui accueillent déjà un public de personnes âgées, la librairie entend proposer des rendez-vous culturels différents, inventifs rassembleurs autour de livres partagés.
Cette librairie serait implantée au cœur de la ville du Mans, sur la rive ouest de la Sarthe, au carrefour stratégique de la rue de la Fonderie, en plein quartier St Pavin–Gambetta, desservi par le tramway qui relie l’Université aux Sablons et les quartiers sud de la ville, en
passant par le centre historique.
Avant le 28 février 2013 : aidez-nous à réunir, grâce à votre don, les 30.000 euros nécessaires pour démarrer le projet. Les sommes versées sur un compte bloqué vous seront restituées si le projet n’aboutissait pas.
Merci de votre soutien et de votre contribution
http://lherberepousseentrelesdalles.blogspot.fr
Victoire de la pétition
225 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
La Boucherie littéraire soutien cet appel et convie les élus locaux à s'associer à ce projet.
00
Dany - Le 03/04/2013 à 13:22:39
A Valérie et Cécile Nous nous sommes vues hier sur LMTV. Je viens de vous envoyer par courrier, l'avis de soutien. Bravo pour tout et j'espère à bientôt. Dany Bounicaud