Pétition
231
signatures
Plus que 269 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Destinataire(s) :
M. Baroin, député-maire de Troyes, ancien ministre de l'Outre Mer et de l'Intérieur
...."Suite à une information erronée/mal interprétée, nous avons cru que le Bougnat avait reçu une lettre de la mairie lui demandant l'arrêt des concerts à 22h, ce qui n'est pas le cas. Cependant, la situation de ce bar, et d'autres, est précaire. En ce qui concerne les concerts et la situation générale de la culture troyenne aussi. Cela ne change rien au fond du problème...."
Depuis de nombreuses années, le secteur des musiques actuelles dans l'Aube souffre d'un manque crucial de salles dédiées à l'organisation de concerts. La promesse d'une structure type SMAC est repoussée sans cesse aux calendes grecques et ce n'est absolument pas la création d'une salle de type Zénith de 6000 personnes qui changera la donne.
Cette pétition est née, entre autre, à la suite des efforts que le Bougnat des Pouilles a conscenti à faire afin d'éviter une éventuelle et probable interdiction d'ouverture de nuit, en arrêtant les concerts à 22h et en installant un limiter dans ses murs, après avoir fait contôler en particulier le volume sonore de l'ambiance du bar.
Désormais toutes les conditions sont réunies pour anéantir les organisations de concerts gratuits dans le centre ville et laissées au bon vouloir de la mairie.
Nous demandons, comme nos voisins de Vitry, de Langres, de Reims, une structure pouvant accueillir un public de 100 à 500 personnes. Il y a en effet énormément de groupes qui peuvent remplir ce type de salle, au contraire des salles type Zénith.
La mairie de Troyes risque de réduire à néant toutes les organisations de concerts à venir dont le Tremplin Uppercut et le festival Off Off Off; mis en péril et de ce fait une partie de la vie culturelle troyenne également.
Nous avons la volonté de rencontrer au plus tôt les décideurs troyens afin de trouver une solution. REJOIGNEZ NOUS !
Merci de votre soutien.
Toute l'équipe de Dixsonance.